TAI CHI style SHEN

Le Tai-chi est une discipline corps-esprit d’origine chinoise comportant un ensemble de mouvements continus générés par les jambes et se répercutant dans les bras. Ronds et spiralés, ces mouvements sont exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli appelé « forme ».

Le Tai-chi, appelé aussi le Taiji Quan (Tai-chi Chuan) repose sur un ensemble d’exercices physiques doux et d’étirements.

Les mouvements s’enchainent de manière fluide chacun est généré par le précédent comme une bobine de fil qui se déroule. Même si la surface du corps peut sembler immobile, un travail profond a lieu.

Les changements, combinaisons de changements de hanches et de poids, de déplacements(en avant, en arrière, de côté, de biais, …) et de mains, répondent à la logique combinatoire selon les principes du ying et du yang.

De manière générale, la pratique du Tai-chi améliore la perception de son corps, la coordination et la fluidité du mouvement ainsi que la stabilité. L’amélioration du schéma corporel et le travail du souffle ramène à l’instant présent pour être pleinement conscient du geste.